Les mineurs de bitcoin ont vu leurs revenus augmenter

Les mineurs de bitcoin ont vu leurs revenus augmenter de 33% en décembre

Les mineurs de bitcoin ont généré un revenu estimé à 692 millions de dollars en décembre, soit une hausse de 33 % par rapport à novembre, selon les données de la chaîne de production de Coin Metrics analysées par CoinDesk.

Prolongeant l’augmentation de 48% de novembre, les Bitcoin Rush revenus des mineurs ont continué à monter en flèche, alors que le bitcoin (BTC, +1,15%) a augmenté de plus de 300% l’année dernière, se négociant brièvement au-dessus de 29 000 dollars pour la toute première fois la veille du Nouvel An.

Les estimations de revenus supposent que les mineurs vendent leur CTB immédiatement.

Revenus mensuels des mineurs de bitcoin depuis janvier 2016

Mesuré par le térahash par seconde (TH/s), les revenus des mineurs ont presque triplé au cours des trois derniers mois, atteignant 0,284 $ jeudi, selon les données de Luxor Technologies, son plus haut niveau depuis août 2019, comme CoinDesk l’a précédemment indiqué.

Les frais de réseau ont rapporté 68,3 millions de dollars en décembre, soit près de 10 % des recettes totales, une légère baisse en pourcentage par rapport aux 10,5 % de recettes représentées par les frais en novembre.

Les frais ont été assez volatiles en décembre, rebondissant de 4 $ à plus de 12 $ tout au long du mois, selon la métrique des pièces.

En particulier, les frais en pourcentage des recettes totales continuent d’augmenter fortement depuis avril, avant que le réseau ne réduise de moitié, en mai, sa troisième subvention globale. Il est important d’augmenter les recettes des frais pour maintenir la sécurité du réseau, car la subvention diminue tous les quatre ans.
Redevances Bitcoin en pourcentage des revenus mensuels des mineurs depuis janvier 2016
Source : Métriques des pièces, CoinDesk Research

Profitant de l’augmentation des recettes, les mineurs mettent en ligne davantage de machines, poussant la difficulté du réseau à des sommets après l’ajustement de samedi.

De plus, les mineurs ont commandé tellement de nouvelles machines pour profiter de la période de rentabilité accrue que le principal fabricant Bitmain, par exemple, a vendu jusqu’en août même après avoir presque doublé le prix de certains modèles.

Alors que les investisseurs de poids offrent des prévisions de prix à six chiffres pour le bitcoin dans le cadre de son rallye parabolique en cours, les mineurs prévoient une croissance continue des revenus jusqu’au début de 2021 et au-delà.